Les actions à mener

Le 25 avril 2015, un violent séisme frappait le Népal, causant la mort de plus de 7 500 personnes et blessant plus de 14 500 autres. Suivie par deux autres séismes, cette catastrophe a provoqué de nombreux et importants dégâts et plongé la population népalaise dans le dénuement. Très appauvris, les habitants ne peuvent faire face aux frais de reconstruction de certains bâtiments. Cette catastrophe datant d’il y a 8 ans, l’association « Un objectif pour demain », nouvellement créée en 2023, souhaite s’engager sur différents domaines afin d’aider la population.

Les actions à mener sont nombreuses. Même si le chantier est immense, chaque petit geste visant à améliorer le quotidien de la population est bénéfique.

La rénovation de bâtiments

De nombreuses écoles visitées font vraiment mal au coeur. Les conditions sont vraiment compliquées (manque d'isolation, de matériels, ...). Certains enseignants décident même de faire les cours dehors tellement il fait froid à l'intérieur des bâtiments.

Les solutions :

Peinture
Pose de moquette
Achats de fournitures scolaires

L'apport de médicaments

De nombreux dispensaires sont en manque évident de médicaments et de matériel médical. Le paracétamol est nécessaire et primordial pour certains habitants.

Les solutions : 

Rénovation de dispensaires
Faciliter l'accès aux soins
Collecter des pansements et médicaments

Un accès à l'eau pour tous

L'eau est très rare dans certaines régions. Souvent, les écoliers ou habitants doivent marcher des kilomètres afin d'aller récupérer de l'eau dans des bidons.

Les solutions : 

Trouver des sources d'eau afin de construire des réservoirs d'eau
Raccorder les écoles et villages à ces réservoirs
Equiper les classes de bidons d'eau